UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mardi 13 juin 2017

La Couvertoirade village Templier Hospitalier de l'Aveyron " Le Don de l'eau "

Entre l'église et le four banal l'accès au Don de l'eau ( coté intérieur du village )
Accès  au Don de l'eau coté extérieur des remparts 
C'est ici que le voyageur ou le pèlerin demandait de l'eau " ouverture de gauche (gros plan ci-dessous ) et à droite petite ouverture où l'eau était versée ( dernier cliché )
Hauteur env 2 m , ouverture très étroite
De plus près ( on voit l'arrière du four banal)
Et c'est ici que l'eau  versée  s'écoulait dans le récipient présenté par le pèlerin
Le Don de l'eau
Il s'agit d'un petit évier qui permettait en cas de guerre ou d'épidémies de désaltérer pèlerins ou autres voyageurs tout en maintenant fermées les portes du village 

2 commentaires:

  1. d'abord j'ai cherché sur le net, ensuite j'ai dégusté tes photos et en dernier j'ai regretté d'être passé juste à côté ... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela te donnera l'occasion de revenir dans cette superbe région ;)
      Bises
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille